La Grande Diagonale
Catégories
8 novembre 2011

A la sortie du désert, la Muraille...

ULAN BAATOR/ PEKIN 8 OCTOBRE/29 OCTOBRE Samedi 8 Octobre Ulan-Baator-Bayan-110Km Jour de départ, après une bonne semaine de repos et après avoir fait faire un visa de trois mois pour la Chine, je peux enfin me diriger vers le désert de Gobi. Je me suis...
13 novembre 2012

A L AUTRE BOUT DE LA GRANDE DIAGONALE

Timor Oriental LUNDI 15 OCTOBRE/LUNDI 23 OCTOBRE. ENDE/DARWIN Lundi 15 et Mardi 16 Octobre Ende-Kupang-35Km Quelques coups de pédale pour arriver au port et me voilà parti pour une traversée de 18 heures sur un vieux bateau rouillé et rempli de gens....
26 juillet 2014

DETOURS ET CONTOURS

DIMANCHE 8 JUIN/DIMANCHE 5 JUILLET OSH/DUSHAMBE Dimanche 8 et Lundi 9 Juin Osh-Gulcho-Sari Tach-184Km Je suis resté un jour de plus qu'à l'aller, sachant que les prochaines semaines se passeront dans les montagnes et loin des villes. De plus, un long...
30 décembre 2011

DE COL EN COL

CHENGDU/LITANG JEUDI 15 DECEMBRE/SAMEDI 24 DECEMBRE Jeudi 15 Décembre Chengdu-Chengdu-80Km Faux départ: après quarante kilomètres, deux casses. Premièrement le câble de mon compteur s'est sectionné lorsque je mangeais dans un boui-boui et que des chinois...
25 février 2012

Sapa saoul ça casse!

MERCREDI 15 FEVRIER/MERCREDI 22 FEVRIER SAPA/HANOI Mercredi 15 Février Une journée forte en émotions. Je commence par descendre en fond de vallée là où vivent les minorités Hmong et Day pour un tour en vélo à travers les rizières, villages et torrents....
6 février 2014

REVOILA LA NEIGE

JAPON LUNDI 13 JANVIER/LUNDI 27 JANVIER KYOTO/BUSAN Du Lundi 13 au Vendredi 17 Janvier Kyoto-Nantan-Amanoashidate-Shotenkyo-Shin'Onsen-Tottori-349Km Je laisse derrière moi l'ancienne capitale et prends, dans un premier temps, direction plein nord et à...
7 juillet 2014

50 000 KILOMETRES ET DES POUSSIERES

JEUDI 22 MAI/JEUDI 5 JUIN BICHKEK/OSH Jeudi 22, Vendredi 23, Dimanche 25, Lundi 26 et Mardi 27 Mai Bichkek-Orlovka-Isik Kol-Cholpon-367Km D'abord un faux départ: alors que je suis déjà sur une petite route de campagne et qu'il fait bon se remettre en...
19 décembre 2013

TRAVERSEE EXPRESS

Nouvelle-Zélande METHVEN/AUCKLAND Trois jours dans les Alpes du sud, la Nouvelle-Zélande dans son intimité. De séjour à nouveau à Methven où je suis dans l'attente d'un vélo en état de marche, je me repose, travaille un petit peu pour payer mon loyer,...
12 mai 2011

ET C'EST PARTI!

Dimanche 1er Mai, début d'après midi... Au 93 chemin de la Deviaz règne une certaine effervescence. Arrivent quelques membres de la famille, des amis, David finit de charger sa remorque... Car c'est le départ pour cette nouvelle aventure qui va tous nous...
26 mai 2011

Les Pays Baltes

Dimanche 22 Mai Gizycko-Vistytis-128Km Après un repos dans ce camping plein de moustiques mais passé en compagnie d'un joli lac, sa barque et une bonne soirée au coin du feu, je remonte sur mon vélo. Pendant deux jours, je longe l'enclave russe de Kiliningrad,...
2 juin 2011

Estonie

Vendredi 27 Mai Riga-Ikla-121Km Après avoir déambulé dans les ruelles de Riga, je repart et décide de longer la côte. L'horizon se libère, je me retrouve au bord de la Baltique, petite mer intérieure très peu salée où se trouve un trésor caché, l’ambre....
15 juin 2011

Sur les routes de Finlande

Mecredi 1er Juin Tallinn-Helsinki-29Km Après quelques jours de repos indispensables, je repars vers d'autres contrées et remercie Tom pour son accueil et les bons moment passés dans sa bien belle ville. Nous nous disons au-revoir et je prends la direction...
21 juin 2011

KIRKENES!

Lundi 13 Juin Kuusamo-Joutsijarvi-110Km Les roues tournent de nouveaux, le temps a changé pendant que je me reposais, le ciel s'est bâché et un vent frais s'est levé. Petit détour pour voir le tremplin de Kuusamo où ,l’hiver, des coupes du monde de saut...
21 juillet 2011

SABLE VODKA ET CREVAISONS

PUDHOZ/ KIROV 10 juillet/18 juillet Dimanche 10 Juillet Pudozh-Kargopol-150Km Toujours pas d'internet en vue et je viens de me rendre compte que l'on était dimanche donc pas de connection pour la journée.... La route alterne entre le bitume, des pistes...
16 août 2011

J'écoute les gouttes de pluie

OMSK/ NOVOSSIBIRSK 7 AOUT/ 11 AOUT Dimanche 7 Août Omsk-Ivanovka-151Km Je contourne Omsk pour mieux aller vers l'Est, la route devient alors droite comme un i et aucune colline à l'horizon pour donner un peu de relief au paysage. Terrain idéal pour le...
26 février 2014

SYMPATHIQUES RETROUVAILLES

Corée du sud LUNDI 27 JANVIER/DIMANCHE 9 FEVRIER BUSAN/SEOUL Rien de tel que d'avoir des amis qui connaissent le pays! A Busan, j'ai deux anciens colocs de Darwin originaires de la région et je suis bien content de les retrouver. D'abord, avec kelly (Kwang...
30 mars 2014

EN FEVRIER JE ME SUIS REPOSE EN MARS JE TRACE!

CHINE MI FEVRIER/MERCREDI 26 MARS SEOUL/CHENGDU Je suis resté trois semaines à Séoul pour deux raisons. D'abord il m'a fallu renouveler mon passeport, ce qui comme il doit être fabriqué en France prend pas mal de temps. De plus, c'est encore l’hiver et...
17 août 2014

ADIEU L'ASIE

JEUDI 17 JUILLET/MERCREDI 13 AOUT DUSHAMBE/MASHAD Jeudi 17 Juilet au Mercredi 23 Juillet Dushambe-Sallasiya-Shorchi-Boysun-Dehqanabad-Qiziltera-Qurilish-Samarqand-539Km Visa Iranien en poche et visa Turkmène en instance de décision, je donne quelques...
12 septembre 2011

LAC BAIKAL

KRASNOYARSK/IRKOUTSK LAC BAIKAL 22 AOUT/6 SEPTEMBRE Lundi 22 Août Krasnoyarsk-Uyar-120Km Je longe le fleuve Yenisey sur quelques kilomètres au rythme des péniches, puis bifurque vers les collines afin d'effectuer ma dernière étape pour Irkoutsk. Il faut...
23 mai 2011

Vers la Pologne

Samedi 14 Mai Praha-Prelouc-108Km Je me balade dans Prague, je reconnais des lieux que j'avais déjà visités il y a quelques années. Le pont l'horloge astronomique Hier j'ai bien fait la fête, mais aujourd'hui il faut que je reprennes la clé des champs....
20 août 2012

A FLANC DE VOLCAN

Indonésie: Sumatra JEUDI 9 AOUT/MERCREDI 15 AOUT MELAKA/BUKITTINGI Jeudi 9 aout Melaka-avant Duri-49Km Melaka, une jolie ville mais qui me rappelle un peu trop l'Europe alors que je suis là pour l'Asie. De plus, bien que la Malaisie me plaise, je trouve...
9 septembre 2012

COTE OUEST

INDONESIE: SUMATRA JEUDI 23 AOUT/LUNDI 3 SEPTEMBRE KERSIK/KALIANDA Jeudi 23 Kersik tua-Tapan-96Km Un peu fatigué par toutes ces ascensions, je repars avec des jambes encore un peu lourdes. Rien de mieux pour se reposer que de rouler... et surtout quand...
1 octobre 2012

30000 KILOMETRES

Indonésie JEUDI 13 SEPTEMBRE/LUNDI 24 SEPTEMBRE YOGYAKARTA/UBUD Jeudi 13 Septembre Borobudur-Yogyakarta-48Km Courte étape pour rallier Yogyakarta, capitale d'une région qui porte le même nom et ville culturellement et historiquement importante pour Java....
22 octobre 2012

LACS DE TURQUOISE

INDONESIE: FLORES SAMEDI 6 OCTOBRE/DIMANCHE 14 OCTOBRE SUMBAWA BESAR/ENDE Samedi 6 Octobre Sumbawa Besar-au bord de la bai de Saleh-137Km Cette île est bien différente du reste de l'Indonésie, tout semble asséché, il faut dire que la saison des pluies...
3 novembre 2014

RETOUR EN EUROPE

LUNDI 29 SEPTEMBRE/VENDREDI 17 OCTOBRE KAHTA/ATHENES Lundi 29 Septembre au Vendredi 3 Octobre Kahta-Golbasi-Elbistan-Goksun-Bikirdagi-Akkoy-403Km Après mes retrouvailles avec une pluie tonitruante et deux jours de repos, le Soleil refait une timide apparition...