Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Diagonale
Archives
Newsletter
Catégories
31 janvier 2012

DOUCEUR DU PAYSAGE

 

JEUDI 26 JANVIER/DIMANCHE 29 JANVIER

DALI-KUNMING

 

Jeudi 26 Janvier 

Dali-après Xiangyun-99Km

Après un peu de détente au Soleil avec dégustation de vin et de crêpes, je me dirige vers Kunming, là d'où tout part dans le Yunnan. Le terrain reste accidenté et je transpire à grosses gouttes. Beaucoup de monde s'active dans les champs et certaines cultures sont déjà bien avancées. Le climat doux de la région permet de cultiver toute l'année. Les abeilles sont de sortie et vont butiner des grappes de fleurs jaunes, c'est le printemps!    

 

IMG_4816 (Medium)

 

IMG_4821 (Medium)

 

Vendredi 27 Janvier 

Après Xiangyun-Nanhua-106Km

Je suis en plein dans les collines et la route semble vouloir prendre tous les détours possibles afin de profiter du paysage. L'homme a su s'adapter au relief et toutes les cultures sont en terrasse et bordées de ruisseaux. Les alentours sont criblés de lacs ,ce dont je n'avais pas l'habitude en Chine. C'est la fin des vacances du nouvel an chinois et l'autoroute semble bondée mais je reste à l'écart de toute cette agitation.

IMG_4823 (Medium)

 

IMG_4825 (Medium)

 

Samedi 28 Janvier 

Nanhua-Lufeng-125Km

Le Yunnan est la province qui compte le plus de minorités en Chine et je croise des regards très différents dans des villages dont les maisons en terre se fondent dans le paysage aux accents rouges voire violets. Je ralentis au passage des buffles d'eau et de leurs cornes massives et trace mon chemin.

Dimanche 29 Janvier 

Lufeng-Kunming-95Km

Arrivée en ville un peu compliquée, je me retrouve avec quelques pneus à plat, les rustines semblent vouloir se décoller avec la chaleur.
J'arrive donc à Kunming, dernière ville de mon périple en Chine où je vais passer quelques jours à faire ma demande de visa pour le Vietnam, remettre en état mon vélo, récupérer un colis de mes parents avec de la lecture en vue pour la suite de mon périple. Je compte aussi me reposer...

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité