Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Diagonale
Archives
Newsletter
Catégories
24 janvier 2012

TIGRE ET DRAGON

 


MERCREDI 18 JANVIER/DIMANCHE 22 JANVIER

SHANGRI-LA/DALI

 

 

Mercredi 18 janvier  Shangri-la-Qiaotou-102Km

Je retrouve des étapes plus classiques, point de cols à l'horizon, seules quelques petites montées mais surtout de la descente afin de retrouver des températures plus clémentes. Au début les flocons viennent me fouetter le visage et je dois être très attentif à la glace sur la route mais c'est presque avec plaisir que je vois la neige se transformer en fine pluie lorsque j'arrive à l'entrée des Gorges du Tigre.

Jeudi 19 et vendredi 20 Janvier

Le ciel est bleu avec juste quelques nuages qui passent en coup vent, je m'engage dans les Gorges du Tigre, un des canyons les plus profonds du monde et creusé par le fleuve Yantze, plus long fleuve d’Asie. Le résultat est assez impressionnant, on se retrouve encadré par de hautes montagnes et la vue plonge dans les précipices.
Le chemin passe à flanc de côteau et le Soleil semble vouloir me réchauffer de tout le froid emmagasiné ces derniers temps. Le deuxième jour, je descends par une raide sente qui mène au rocher d'où le tigre aurait sauté au dessus des cataractes rugissantes...


IMG_4711 (Medium)

 

 

IMG_4716 (Medium)

 

 

IMG_4758 (Medium)

 

 

IMG_4768 (Medium)

 

 


IMG_4780 (Medium)

 

 

 

Samedi 21 janvier  Qiaotou-après Jianchuan-101Km

Je remonte une partie du Yantze jusqu'au point où le fleuve prend la tangente. Plus loin, passant dans une petite ville, j'en profite pour aller me promener dans un marché en ébullition. En effet, les préparatifs du nouvel an chinois vont bon train. Tout le monde achète de quoi faire un bon repas, les poules sont plumées vivantes, les canards rôtissent au grill, les carpes cherchent un peu d'air dans cinq centimètres d'eau. Les chinois sont tellement à leurs affaires que je passe quasiment inaperçu..
En quittant le Tibet, je retrouve le surpeuplement, le trafic et les assommants coups de klaxon, s'ajoute maintenant le bruit de centaines de pétards!!!

IMG_4789 (Medium)

 

 

 

IMG_4792 (Medium)

 

Dimanche 22 Janvier  Après Jianchuan-Dali-101Km

Après quelques montées-descentes, je suis en vue du lac de Dali, enfin une étendue d'eau calme qui me rappelle que je n'ai pas vu la mer depuis bien longtemps.
Rapidement, j'arrive aux abords de la vieille ville de Dali et y trouve une guesthouse où j'y rencontre d'autres voyageurs. Nous décidons de nous promener dans les ruelles  pour fêter le nouvel an. Celles-ci  ne sont que chaos avec tous les pétards et feux d’artifice qui y sont allumés et qui font beaucoup plus de bruit que ceux que l'on trouve en France. A minuit tout explose, nous passons dans l'année du dragon.
Je préfère personnellement le lendemain avec la danse de ces animaux légendaires, un festival de couleurs et de mouvements plus attrayant que le tapage de la veille.

IMG_4803 (Medium)


IMG_4806 (Medium)


IMG_4808 (Medium)

 

Publicité
Commentaires
P
Well done! Keep it up... I hear that Australia is very flat, and Fansipan is the last major peak of the himalayas, so no more mountains for you to climb now :)
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité