Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Diagonale
Archives
Newsletter
Catégories
9 août 2012

PARENTHESE A KUALA LUMPUR

Malaisie

LUNDI 23 JUILLET/LUNDI 5 AOUT

TANAH-RATA/MELAKA

 

 

Lundi 23 et Mercredi 24 Juillet  Tanah Rata-Malin-Kuala Lumpur-135+92Km

Je suis maintenant récompensé de mes efforts car une longue descente vers le bord de mer se profile. Je quitte donc les hauteurs rafraichissantes et reposantes des montagnes malaises pour retourner dans l'humidité et la chaleur, mais cette fois-ci sur la côte est où se trouvent la mer d’Andaman et le détroit de Malaka. C'est d'ailleurs la saison des pluies dans cette région et je me prends quelques belles averses, ce qui n'est pas pour me déplaire. On m'offre gentillement du jus de canne pour me donner de l'énergie et finir ma journée de vélo. Après une nuit dans une forêt d’hévéas où je commence à me sentir comme chez moi, je vois pointer les tours jumelles Petronas, symboles de la réussite économique malaise grâce à son pétrole, et phares de Kuala Lumpur. J'entre dans cette ville comme dans du beurre.

Mercredi 25 Juillet au Samedi 03 Aout

Pour quelqu'un qui comme moi n'est pas fait pour les villes, je dois dire que plus de dix jours dans Kuala Lumpur c'est un peu long. Heureusement cette capitale me plait plutôt bien car on y trouve une belle diversité. Les malais, chinois et indiens vivent dans une certaine harmonie et l'on passe d'un quartier à l'autre avec plaisir. Pour moi, pas de doute, j'apprécie beaucoup la nourriture indienne et me goinfre de roti, chapatti et naan, ceci accompagné de sauces, poissons et légumes. Je rencontre beaucoup de voyageurs, tous avec une idée du voyage différente. Un soir je retrouve, avec deux autres voyageurs, Redzuan, un malais qui nous invite  à découvrir la cuisine malaise. Ensuite il nous emmène sur les hauteurs de la ville pour une meilleure vue et ainsi nous  fait partager sa ville. Il nous explique que rencontrer des gens de différents horizons est une manière pour lui de voyager et qu'il est tout aussi content de partager cette soirée avec nous.

Si je reste aussi longtemps dans cette ville, c'est pour certaines raisons. Tout d'abord, c'est le seul endroit en Asie où je peux réparer mon système de vitesse sur mon vélo. Ensuite il me faut faire mon visa pour l'Indonésie, prochaine destination. Pour finir et pour obtenir mon visa pour l'Australie, il me faut faire une radio des poumons et ainsi vérifier que je ne suis pas porteur de la tuberculose. Quand enfin je suis libéré de ces tâches, je profite en compagnie de Steffi -une voyageuse rencontrée précédemment à Tanah Rata- des grottes de Batu, un lieu indhouiste et du parc de la ville avec son jardin botanique, à la recherche d'un peu de nature. Je dois dire que je me suis bien relaxé et que j'ai pris mon temps dans un monde où tout bouge si vite...

 

IMG_5654 (Medium)

 

 

IMG_5672 (Medium)

 

 

IMG_5680 (Medium)

 

 

IMG_5685 (Medium)

 

 

Dimanche 4 et lundi 5 Août  Kuala Lumpur-Seremban-Melaka-91+86Km

Détour obligé par les tours jumelles pour une séance photo, et je prends direction...les autoroutes. Impossible en apparence d'y échapper car à chaque fois que je trouve une route secondaire qui part vers le sud, celle-ci retourne sur une des ces quatre fois deux voies. Heureusement on y roule plutôt tranquillement et je peux enfin me faufiler vers la sortie. Une soupe de nouilles chinoises engloutie, je retrouve des collines mais ici elles sont bien habitées et seul, le soir venu, un champ de palme me permet de trouver un abri.
Melaka ( Malaka ) est en vue. cette ville qui a été façonnée par les hollandais, les portugais, les anglais, les chinois, les indiens et les malais s'en voit très enrichie. C'est pour moi, de par son port, une porte vers l'Indonésie...

 

IMG_5688 (Medium)

 

 

IMG_5691 (Medium)

 

 

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité