Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Diagonale
Archives
Newsletter
Catégories
30 avril 2012

LES FOURMIS

 

VENDREDI 20 AVRIL/MERCREDI 25 AVRIL

VIENTIANE/SAVANNAKHET

 

Vendredi 20 avril 

Vientiane-sur la route 2A-91Km

Je prends congé de Vientiane mais pas du Mékong que je vais continuer de suivre. Je passe à côté du pont de l'amitié qui relie le Laos à la Thaïlande  et m'engage sur des pistes de terre rouge dont les véhicule en tous genres font monter des volutes de poussière.
Je me rafraichis à coups de jus extrait de la canne à sucre et somnole dans l'une des cabanes sur pilotis jusque vers 16h, laissant ainsi la chaleur retomber.
La marche en avant reprend alors mais juste le temps de trouver un endroit pour dormir après une petite vingtaine de kilomètres.



IMG_5378 (Medium)

 

Samedi 21 avril 

Sur la route 2A-avant Paksan-81Km

Des éclairs ont zébré le ciel toute la nuit et ont fait trembler les alentours. L'eau est tombé dru ce qui a eu comme effet de rafraichir l'atmosphère.
Bref moment de partage sur le bord de la route avec deux autres cyclos français en vadrouille avant d'avoir deux crevaisons successives. Ce qui m'inquiète plus, c'est le jeu que j'ai dans mon système de vitesse...


Dimanche 22 avril 

Avant Paksan-Namsang-82Km

Réveil sous une fine pluie mais surtout mauvaise surprise: des fourmis ont attaqué ma tente et grignoté sur plusieurs centimètres carrés sa base plus  la bâche de protection. Je pars donc du mauvais pied. Il est alors agréable de rencontrer d'autres cyclos et de partager une conversation animée. Michel et Dominique roulent déjà depuis plusieurs mois et semblent enchantés par le Cambodge que je vais bientôt traverser.
Pour tout couchage le soir venu, je me trouve une cabane avec un bon toit.

Lundi  23 avril 

Namsang-avant Thakhek-96Km

Après une journée sur des pistes boueuses, moment magique du bivouac avec son coucher de Soleil, les derniers pêcheurs et leurs longues pirogues qui tardent à rentrer.     

 

IMG_5382 (Medium)

 

 

IMG_5384 (Medium)

 

 

IMG_5385 (Medium)

 

 

Mardi 24 et Mercredi 25 avril 

Avant Thakhek-Nasang-Savannakhet-110Km+63Km

Je traverse régulièrement des rivières qui viennent gonfler le plus en plus large Mékong. Ses rives sont très habitées, le Sud du Laos est en effet plus moderne et les infrastructures meilleures. C'est sans doute du entres autres à la proximité avec la Thaïlande. j'ai d'ailleurs bien du mal à trouver un coin tranquille où poser ma tente.
Le lendemain, j'arrive dans Savannakhet, deuxième ville du pays, avec l'intention de réparer ma tente et de trouver une solution pour mon vélo.
Bien que restant une région intéressante, le sud du pays ne me passionne pas autant que le nord,qui restera l'un des plus beaux passages de mon voyage.



IMG_5389 (Medium)

 

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité