Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Diagonale
Archives
Newsletter
Catégories
2 avril 2012

AU BORD DU MEKONG


Mercredi 28 mars 

Oudomxai-avant Pakmong-64Km

Après 16 heures de bus aller pour Vientiane et 16h de bus retour, je suis de nouveau à Oudomxai mais cette fois-ci avec un vélo prêt à repartir sur les routes.
La capitale du pays m'a plutôt plu, je ne me suis jamais réellement senti dans  une ville  avec le Mékong tout proche et les ruelles où sont plantés des cocotiers.
Départ tardif. Il a fallu récupérer mes affaires que j'avais laissées chez une association qui organise des treks à vélo et où j'avais essayé dans un premier temps de réparer mon vélo et tout ranger comme il faut. Quand je prends enfin mon vélo, il fait déjà bien chaud, ça promet!
Le parcours est particulièrement accidenté mais les paysages changent et se transforment, je suis tantôt en haut d'un col d'où porte le regard, tantôt à travers la jungle.



Jeudi 29 mars 

Avant Pakmong-Luang Prabang-133Km

La descente se termine à la croisée des routes, je prends plein nord. J'ai pris l'habitude de me poser de temps en temps  dans des sortes de cabanes sur pilotis et sans mur qui sont normalement utilisées par les paysans qui y cherchent parfois un peu d'ombre.
Je croise quelques rivières mais mon arrivée au bord du Mékong est des plus impressionnante malgré que ce soit la saison sèche. Lors de la saison des pluies, il doit être saisissant.
Sur ses berges, Louang Prabang semble bien calme et les laotiens paraissent vivre au rythme du fleuve. Ce fleuve qui va me guider ces prochain temps....

 

IMG_5285 (Medium)

 

 

IMG_5286 (Medium)

 

 

Louang Prabang

Son pont pour scooters et vélos:


IMG_5288 (Medium)

 

son fleuve

 

IMG_5293 (Medium)

 

ses temples et leurs moines:


IMG_5295 (Medium)

 

 

IMG_5296 (Medium)

 

 

IMG_5304 (Medium)

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité