Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Grande Diagonale
Archives
Newsletter
Catégories
30 juillet 2011

LES VERSANTS DE L'OURAL

 

 20 JUILLET/26 JUILLET
KIROV/ YEKATENRINBOURG

 

 

D'abord, merci pour tous les messages que j'ai reçu pour mon anniversaire, ça m'a fait très plaisir.
Merci également à ma sœur pour son application à mettre mon blog à jour.


Mercredi 20 Juillet 

Kirov-Kalenki-155Km

Après avoir passé mon anniversaire à Kirov où j'ai flâné dans les ruelles, je retrouve mon vélo "comme neuf" 

 

IMG_3414 (Medium)

 

IMG_3417 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3418 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

 

Grand ciel bleu et champs qui ondulent composent le paysage de la journée et pour mon bivouac  je me pose le soir au bord des méandres d'une rivière.

IMG_3421 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi 21 Juillet

Falenki-Balezino-139Km

Retour sur une piste pour la matinée, petite piqûre de rappel....
Ici, on fabrique du charbon de bois dans de grandes cuves d'où sort une fumée noire, le réseau de gaz "décore" de sa tuyauterie les petits villages, les défigurant un peu.

 

IMG_3420 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

Arrivant en face de moi, quatre cyclo-voyageurs apparemment russes. Je suis tellement surpris que je n'ai pas le temps de freiner pour aller vers eux qu'ils sont déjà loin.

 

Vendredi 22 Juillet

Balezino-Ocher-165Km

Coïncidence: le paysage me donne l'impression d'être dans la forêt noire et je remarque un panneau "attention aux tiques". Par reflexe je regarde mes jambes car je viens d’aller prendre une photo d'un derrick où l'herbe était haute et je trouve quelques une de ces bestioles qui sont en train de prendre place. Elles n'ont pas encore pris "racine", il me suffit donc de les enlever rapidement.  

 

IMG_3422 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'entrée de l'Oblast de Perm un mariage a pris place sur la route. En échange de quelques fruits ou autres, on me demande quelques roubles pour le futur des mariés.
Les mariés avec qui je prends quelques photos.   

 

IMG_3424 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samedi 23 Juillet 

Ocher-Kukushten-150Km

J'ai décidé de ne pas m'arrêter à Perm que je contourne par une deux fois trois voies où la circulation est dense ce qui ne me plait guère.
Depuis un pont, j'aperçois cette très grande ville industrielle de l'Oural car, un local me l'apprend, je suis déjà dans cette chaine de montagne même si ce sont plutôt des collines que de hautes cimes.

Dimanche 24 Juillet 

Kukushten-Achit-132Km

Je suis en plein dans l'Oural et ses belles collines qui me font tant transpirer par cette chaleur.
Depuis quelques temps je remarque que beaucoup de gens vendent bolets, chanterelles, fruits et autres denrées locales sur le bord de la route, sans doute une façon de subsister.
Je suis aux portes de l'Asie mais je me sens bien en Europe et je ne pense pas que franchir cette délimitation va me faire basculer sur un autre continent tout de suite, il va s'en doute falloir encore patienter pour me sentir loin de ma culture occidentale.

Lundi 25 Juillet 

Achit-Revda-144Km

Les collines se font plus hautes et donc les montées plus dures.
Les camions me doublent par dizaines mais je campe sur mes positions et m'approche de Yekaterinbourg, la plus grande ville de Sibérie.....

Mardi 26 Juillet 

Revda-Yekaterinbourg-47Km

Petite étape pour rallier Yekaterinbourg, le plus difficile étant d'y trouver un logement . Je suis heureusement aidé en cela par un Russe et sa petite famille et après une heure de recherche, je me retrouve dans un petit appartement pour trois jours dans cette très grande ville ( environ 1,3 million d'habitant )

Je profite alors de ces quelques jours pour me refaire une santé , je m'offre un massage pour enlever toutes les tensions accumulées et une petite visite à vélo.
Cette ville se révèle moins moche qu'au premier abord et quelques lieux reposants se dévoilent à moi, bien que rares et difficiles à trouver.

IMG_3433 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3434 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3438 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_3439 (Medium)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en bonus...

 

IMG_3427 (Medium)

Publicité
Commentaires
Albums Photos
Publicité
Derniers commentaires
Publicité